Je suis allée sur ton site. Quelle richesses intérieures. J'ai aussi signé ton livre d'or mais je ne sais pas si ca fonctionné. Mon internet me joue des tours parfois. Sache que j'ai besoin de m'arrêter mais c'est tellement difficile pour moi. J'ai toujours besoin de bouger. Alors lorsque l'on me demande de m'arrêter et de faire de la visualisation, du yoga, de la méditation c'est très difficile pour moi. Je me sens en vie lorsque je fais quelque chose, lorsque je bouge et pourtant j'ai cette qualité de contemplation quand même mais de facon spontanée. Lorsque je travaille dans mon jardin je m'assoie dans la terre et je n'entends plus rien je suis en parfaite fusion avec la terre.
Ma psy me dira que je me coupe. Je n'y crois pas. Lorsque que je marche dans les boisées je suis en parfaite harmonie avec le vent, les oiseaux, le vent, les sapins et le reste ne compte plus.
C'est difficile d'être entouré de gens très matérialistes, qu'ils se définnissent par leur travail, de les écouter parler sans résonnance du coeur. Ca me fait mal et j'ai de la défficulté à les écouter. J'ai beaucoup à apprendre vois tu Jacynthe. Toute ma vie j'ai manquée ma mère et lorsque je vois la fille de ma conjointe qui aime sa fille de facon inconditionnelle et que celle ci n'a presqu'aucune considération pour sa mère ca me fait rager de l'intérieur. Je vois ma conjointe souvent pleurer, triste je me sens si désemparée mais aussi impuissante. Je souhaiterais me sentir en paix lorsqu'elle vient à la maison et vois tu je sais pas comment faire. L'ingratitude, le nombrilisme, l'egocentrisme, tout ce qui sonnent faux me répugne au plus haut point.
Mon souhait le plus cher serait d'aider sa fille ainée avec ces deux enfants. J'aime ces deux enfants.. Il m'est si difficile de le faire financièrement puisque je ne suis pas une personne que le hasard sourit. Certains le sont mais pas moi et c'est correct. Très souvent il ne me reste que quelques dollards en poche jusqu'à la fin du mois après avoir payée toutes mes factures. Je cherche la Providence mais elle n'est pas là. Y aurait il une autre facon qui pourrait venir à mon aide?
S'il te plait soit à mes côtés.
Tendrement
Mich
_______________
Bonjour, tu sais ta communion avec la nature avec la beauté des choses est une forme de méditation si ton mental ne te tiens pas occupé.
Le but en fait c'est de faire taire ce mental, souvent on se sent vivant en étant occupé justement par ce que pendant ce temps on ne l'entend pas le mental, c'est rien de plus que de s'étourdir pour ne pas se res-sentir.
Si lorsque tu jardines si tu ne penses pas mais que tu es concentré sur ce que tu fais alors tu aimes et c'est ça qui compte, tu es dans le moment présent, c'est que tu dois viser à chaque instant.
Pour la fille de ta conjointe tout ce que je peux dire c'est que le détachement est un outil au bonheur, aimer en attente de retour ce n'est pas vraiment aimer. Nos enfants ne nous appartiennent pas, au contraire, nous leur avons permis de venir vivre une expérience incorporé pas nécessairement près de nous...vivre et laisser vivre, aimer inconditionnellement c'est accueillir les autres dans leurs différences, les aimer tel qu'ils sont, chérir ces différences sachant qu'ils sont toi, que tu es eux, que nous sommes tous UN, partie du Tout.
Chacun à sa propre vérité, la beauté de la vie c'est la diversité chez l'être humain surtout, pourquoi vouloir que l'autre soit construit à notre moule, n'as t-il pas le même droit que nous à l'apprentissage par essai-erreur, n'oublis pas que nous avons tous notre boulet et que tous nous aspirons au bonheur, qu'il y a autant de chemins différents que de personnes différentes mais que tous allons vers le même but avec chacun nos souffrances que nous créons chacun à notre ressemblance, si seulement nous mettions autant d'énergie à construire notre bonheur...
Tu aimes tout naturellement alors lâche prise simplement sur tout ce qui te dérange et n'oublis pas, ce qui te dérange en l'autre touche quelques états t'habitant aussi. Lorsque tu y fera face, que tu l'accueillera tel que tu le percevra, ce dans l'amour de tes ombres comme de ta Lumière, alors tu lui offrira l'illumination et tu pourras passer à autre choses.
Tu sais le fait que tu aies de la difficulté à fréquenter des personnes superficielles indique un certain état spirituel, en général nous sommes ainsi, cela nous porte à nous isoler mais il faut sans mots dire, permettre d'être un model silencieux pour ceux qui sont sur le chemin ou nous fumes jadis...
Accueil, empathie, persévérance et patience, ne laisse pas l'intolérance te faire dévier de ton chemin intérieur.
Tous sont une parcelle de la Lumière divine, certaines flammes sont plus faibles comme la nôtre jadis ou à certain moment dans notre quotidien mais à plusieurs nous en formons une plus grande.
Tu sais tu es le créateur de ta fortune, crois tu que tu mérites l'abondance? si oui créé la.
As tu lu ces livres "Le secret", La clé du secret ect., c'est une ébauche de la vérité, affirme et crois que tu vis dans l'abondance et elle te viendra, ne cherche pas comment ou et quand, laisse venir avec confiance, commande à l'univers l'abondance financière, son rôle est d'exaucer tes vœux car tu es l'héritière du Père, TOUT tout t'est dû, TOUT t'appartient, tu n'as qu'à y croire, à le commander à ressentir comme si tu l'avais déjà, à remercier comme si tu venais de le recevoir et à regarder ça arriver ébahie. Tu m'en reparleras.
Amour et douceur pour toi.
Jacynthe